Monde du Brésil (fr)

Situé à Boulogne-Billancourt, ce petit restaurant d'une douzaine de tables est un petit bout du Brésil!

 

Dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis par Mary et Dantas, le propriétaire.

La décoration du lieu est pleine de petits détails. Des drapeaux, ballons de football, palmiers... qui nous ont fait sentir en immersion totale dans cette expérience de voyage express au Brésil.

 

Pour compléter cette immersion nous avons eu la chance d'y aller un Samedi et de pouvoir profiter de musiciens en Live.

Un guitariste, puis deux nous ont accompagné tout au long de notre repas avec des titres cultes comme "Garota d'Ipanema" entre autres.

 

 

 

 

Pour commencer notre repas nous n'avons pas pu résister à une "Caipirinha de Maracuja" (Caipirinha au fruit de la passion) et un "O Capeta" originaire de Salvador-Bahia. Deux cocktails à l'air simple, mais au goût intense et frais. Tout simplement délicieux!

 

Il y a aussi plein d'autres boissons, mis à part les cocktails il y a aussi des boissons soft, des jus de fruits, des bières brésiliennes, du vin...  un large choix pour le plaisir de tous.

 

 

Nous attaquons l'entrée avec un "Misto de Salgados", un assortiment de 8 beignets (bananes plantains, manioc, chaussons farcies au bœuf et au poulet, des pinces de crabe... accompagnés de deux sauces: Ketchup et sauce piquante.

Parfait pour ceux qui souhaitent découvrir un peu de tout .

Attention à ceux qui n’apprécient pas trop les fritures. 


Une fois l'entrée terminée nous étions déjà bien remplis, cette entrée est grande et peut être partagé avec 3 - 4 personnes.




La carte est large et variée, vous avez le choix de plats à base de viande de bœuf, poisson, crevettes ou gambas.

 

On a craqué pour une "Feijoada" le plat typique le plus connu à travers le monde; et un plat de "Feijao Tropeiro" accompagnée de "Carne de sol" frit.


Ce que j'ai apprécié le plus dans mon plat de Feijoada, mis à part le fait que c'était à tomber par terre, c'est qu'il avait plein de petits accompagnements: du riz, de la "farofa" (farine de manioc frit), bananes plantain.. et quelques tranches d'orange qui ont donné une touche de fraîcheur. Tout est parfaitement calculé! 

 

Le "Feijao tropeiro" était terriblement bon! Aussi avec plusieurs accompagnements: du riz, manioc, salade et un petit peu de sauce aux oignons et tomates.

 

La viande est d'une excellente qualité, tendre et juteuse. Et la sauce... on aurait souhaité en avoir plus.



On est très gourmands et bien évidemment on ne pouvait pas se passer de goûter les desserts du "Monde du Brésil". Nous avons donc commandé des brochettes de fruits nappé de chocolat et un morceau de "Bolo de Brigadeiro" (un gâteau au chocolat et vermicelles), tous les deux accompagnés d'une boule de glace au coco.


Tout les desserts sont faits maison et avec des fruits frais, même la glace! C'est le petit détail qui rend un simple dessert quelque chose d'exceptionnel.


Pour finir, rien de mieux qu'un petit café brésilien.. muito bon!  Et continuer de profiter de l'ambiance.

 

Le prix à payer me semble correcte. Environ 40 euros par personne (cocktail, entrée, plat dessert, café), pour des plats généreux et d’excellente qualité, le tout dans une ambiance décontractée et cosy.

 


Je recommande fortement cette endroit, ce fut une expérience à répéter très prochainement j’espère...

 

http://mondedubresil.fr/

 

Ouvert de mardi à samedi, de 12h00 à 15h00 / 19h00 à 23h00.

et Dimanche de 12h00 à 17h00 / 19h00 à 23h00.


52 avenue Edouard Vaillant 

92100 Boulogne-Billancourt

 

Tél : 07 77 25 88 35 

 

E-mail: contact@mondedubresil.fr

Et vous? Vous avez déjà visité Monde du Brésil? Partagez avec nous votre expérience...

Escribir comentario

Comentarios: 0