Lucerito-Restaurant Equatorien


C'est un de mes restaurants préféré.... typique de mon pays, l'Equateur!


Ce n'est pas la 1ère fois que j'y vais, je l'ai découvert il y a environ 2 an. C'est comme un petit bout de chez moi et je suis donc devenue leur fan numéro 1! Pas seulement car je suis équatorienne mais surtout pour les saveurs de leurs plats, c'est comme se retrouver dans les rues de Guayaquil, à un repas de famille... une ambiance cosy et familiale.


Après un bref moment de travaux, le Lucerito à ré-ouvert ses portes pour nous offrir une décoration et un jeu de lumières cosy près des palmiers, perroquets ainsi qu'une grande fenêtre où l'on découvre une magnifique vue de "Las Penas" à Guayaquil.

Comment passer à coté de l'opportunité d'aller voir mon ami Nilo Calderon, le propriétaire, qui nous reçoit toujours très chaleureusement.


 







Pour cette occasion nous y sommes allé un samedi, et quelle ambiance! Avec de la musique live, des chansons de l'époque, qui bougent, d'autres plus douces, enfin un peu de tout... interprétées pas un chanteur charismatique et avec le volume à fond, qui nous invite à danser sur nos chaise pour nous immerger dans cette ambiance.

 

 

 

 

 



Après une courte réflexion, pour l'entrée nous avons commandé des empanadas de viande et des patacones avec du fromage latino. Quel délice! De grandes parts de fromage et une sauce "aji" piquante excellente pour accompagner.

 



Nous avons ensuite commandé un Churrasco et un Encebollado de poisson. Le Churrasco est un plat de viande de bœuf dans une sauce avec des oignons et poivrons, accompagnée de frites, riz et œuf au plat. Il est tout juste délicieux avec des portions très généreuses!

 

L'Encebollado Est une soupe de thon albacore, manioc, oignons, tomates, coriandre... comment la décrire en un seul mot? C'est tout simplement mon plat préféré! Et en tant que bonne "guayaca" (personne originaire de Guayaquil) je l'ai commandée avec du "cocolon" (riz légèrement grillé qui reste au fond de la casserole), de la sauce "aji" piquante et quelques tranches de citron vert... accompagnée de sodas bien frais, "Tropical" et "Manzana".


Je dois bien reconnaître que j'aimerais avoir plus qu'un dessert en proposition. Un gâteau aux 3 laits et un "dulce de higos" (figues confites) seraient les bienvenus!

Au moins la décision n'est pas compliquée, nous avons donc pris le "Queso de leche" (flan nappé au caramel) avec de la chantilly... comme je l'aime!

 



Je recommande ce restaurant à tous les équatoriens qui visitent ou vivent à Paris et qui souhaitent rencontrer les vraies saveurs équatoriennes. Et bien évidemment aussi à tout ceux qui ont envie de découvrir un peu plus de la gastronomie de mon pays! Venez avec des chaussures confortables, après avoir mangé vous ne pourrez pas résister à vous laisser aller a un petit pas de danse!  

 

 


 

Adresse: 

13 rue Dautancourt 75017 Paris

 

Horaires d'ouverture:

Mardi - Dimanche 12h00 - 01h30

 

Tél.:

0980876710

 

Page Facebook:

 

Restaurante Ecuatoriano en Paris

 

 

 

VER EN ESPANOL

Et vous? Vous avez déjà visité le restaurant équatorien "Lucerito"? Partagez avec nous votre expérience...

Escribir comentario

Comentarios: 0